Le château

Présentation

Au cœur de la vallée de Seine, dans un écrin de verdure de 7 hectares et proche de l’authentique village de Seine-Port, se trouve le Château de Beaulieu sur Seine. A 35 km de Paris par la porte d’Orléans, cette bâtisse du 19ème siècle accueillait autrefois Régnier, qui fut à l’origine du pavage des rues de Paris, et de la construction de l’opéra Garnier. Elle vous recevra au milieu de ses tilleuls centenaires, et dans ses jardins, où le crépuscule en bordure du fleuve vous ravira par ses couleurs flamboyantes.

Pour vos manifestations privées ou professionnelles, le Château de Beaulieu sur Seine vous permet d’accueillir jusqu’à 200 convives. L’établissement met à votre disposition dans un cadre élégant, deux salles de réception décorées de 140 m2, une structure événementielle de 210 m2 ainsi que son parc pour vos événements extérieurs dès les beaux jours. Pour votre réception un traiteur de qualité est présent. Il étudiera avec vous la meilleure formule adaptée à vos souhaits.

Si vous souhaitez organiser votre cocktail à l’extérieur dans le parc cela sera possible. Pour vos invités, un parking entièrement éclairé la nuit, leur permettra de stationner en toute tranquillité. Des hôtels, chambres d’hôte, ainsi que des gites situés à proximité pourront également les recevoir. Le Château de Beaulieu sur Seine vous accueille dans un cadre idyllique pour la réalisation de votre manifestation.

Suite à la rénovation du Château de Beaulieu sur Seine en 2012, celui-ci est disponible à la location avec une nouvelle décoration intérieur mais surtout une structure événementielle d’une capacité de 200 personnes. N'hésitez-pas à nous contacter via le formulaire de contact pour plus de renseignements.

Historique

Le 8 juin 1720, le domaine de Pouilly comprenant la seigneurie de Boissise-la-Bertrand, fut vendue à Monsieur Jean Baptiste Glucq, baron de Seine-Port et de Saint-Assise, conseiller honoraire du Roi en son grand conseil. Avec le découpage administratif de la Convention, Boissise-la-Bertrand eut l’honneur de devenir chef lieu de canton, dont le graveur Marillier fut le premier juge de Paix. Domicilié au hameau de Beaulieu, dans le château du XVII siècle, Marillier partageait son temps entre ses fonctions administratives et artistiques. Contemporain des faits révolutionnaires, vivait au château du Larrey, François Chalumeau, secrétaire du Comte d’Artois et écrivain qui eut son heure de gloire.

Plusieurs années après Marillier, un personnage assez extraordinaire habita au château de Beaulieu sur Seine. Il s’agit de Régnier qui ouvrit à Boissise-La-Bertrand des carrières de grès, pour le pavage des rues de Paris et la construction du nouvel opéra Garnier. Mais c’est en se présentant à Bazaine comme l’envoyé d’ Hastings avec un passeport prussien et en prétendant en septembre 1870 restaurer l’empire qu’il est entré dans l’histoire, du moins celle de l’espionnage.